Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
22 octobre 2011

Mon premier doudou en feutrine!

Hello!

Ca fait un temps que je ne suis pas venue poster d'articles sur mon blog alors, voilà, me revoilà!!!

Avec cette fois une nouveauté: un doudou fait main par moi pour ma poupinette! J'en suis super fière de mon premier doudou dites donc! Pour cela, je me suis inspirée de cette page: ICI.

PA140025

J'ai ensuite créé mon propre dessin de doudou monstre, que j'ai colorié au marqueur (j'avais déjà acheté la feutrine de toutes les couleurs en format A4 et en coupons de 50x60cm).

Et pour "fermer" le doudou, la couture a été réalisée au point de feston à l'aide de ce site: ICI. (au papotage des dames) Il y a un tuto très facile à télécharger en PDF.

Pour cette couture, j'ai acheté une grosse aiguille et du fil de coton comme pour la broderie (du fil DMC).

Ne reste plus qu'à se lancer! J'ai eu un peu peur au début de ne pas y arriver parce que c'est quand même un sacré boulot mais finalement, une fois qu'on a commencé, on ne s'arrête plus! J'ai d'abord découpé tous mes morceaux de feutrine avec à chaque fois un patron pour chaque morceau, pour être sûre que tout soit à la bonne dimension. Ensuite, je me suis occupée du devant: coudre le bouton pour l'oeil, coudre une croix pour l'autre oeil et coudre tous les autres morceaux à l'aide du point de feston ou d'un simple point droit.

PA140022  PA140020  PA140023

Je suis passée à l'arrière où j'ai cousu la queue du doudou, toute simple: des bouts de feutrine rectangulaires cousus les une au dessus des autres.

PA140027

j'ai commencé à coudre les deux parties avant et arrière ensemble grâce au fameux point de feston, j'ai rembouré à l'aide de rembourage synthétique et finalement, j'ai refermé le tout!

Et voilà un super joli doudou monstre pour mon petit monstre! Mais attention, si vous souhaitez en réaliser un pour un tout petit, il ne vaut mieux pas mettre de boutons, car l'enfant risque de les avaler! Quand ma fille joue avec, je surveille de près!!! Hihi!!! Et évidemment, la première chose qu'elle fait c'est... mettre le bouton à la bouche! Du coup, pour l'instant, le doudou, il sert plutôt de déco... héhé!

PA140018  PA140026

Alors, lancez-vous, franchement, c'est facile à faire, même en étant totalement débutante (la preuve!), avec juste quelques idées pour le dessin et un peu de matériel. Au total, j'en ai eu pour environ 30euros mais il me reste encore plein, plein de feutrine et aussi du fil de coton et du rembourage. Je prévois de réaliser quelques décos de Noël ou peut-être encore un autre doudou. Pour info, mon doudou mesure environ 20-25cm de haut!

Je compte bien en faire encore mais pour le moment, j'ai un peu stoppé mes activités car ma formation en secrétariat médical me prend pas mal de temps et comme il fait encore bon ces jours-ci, on profite de sortir promener et prendre l'air avant l'arrivée de l'hiver et des jours qui racourcicent!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça c'est du Doudou ! merci pour le tuyau, je vais me lancer dans une collection de Doudou farfelus =)
S
il est trop cool mdr parfait !!!!!!<br /> gros bisous ma belle
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, échanger, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Pages de scrap, cartes à offrir, mini albums, défis et challenges... tout ce que j'aime! Bienvenue chez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 435
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité