Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
10 août 2011

Pâte à sucre: essai n°1: concluant!

Ca y est! Je me suis lancée dans la création de pâte à sucre et j'ai réussi! Mais alors, qu'est-ce que ça colle le marshmallow... Mais comme j'avais lu sur un site internet avec la recette, il ne faut pas se décourager si ça n'a pas l'air de marcher. Et comme ma devise à moi c'est "il faut persévérer dans la vie et ne pas abandonner au moindre obstacle", j'ai persévéré et ça a payé! J'ai même coloré ma pâte en m'amusant avec des colorants alimentaires (rouge, jaune et bleu, que j'ai mélangés pour obtenir les couleurs souhaitées). Voilà le résultat:

P8100001

La grosse boule couleur parme pèse environ 600g. Ce sera pour couvrir le gâteau. Comme c'est un essai avant le vrai gâteau d'anniversaire de Poupinette en novembre, je ne vais faire qu'un gâteau à un étage. Les autres petites boules rose pâle, rose bonbon, jaune, vert menthe et bleue serviront pour les décos. Ca sera assez simple pour commencer mais j'en referai d'autres! J'ai acheté aussi de la gelée de framboise pour couvrir le gâteau pour que la pâte à sucre colle bien.

Et comme j'ai une amie qui vient passée la soirée avec moi demain, elle va me servir de cobaye (enfin, je ne vais pas l'obliger quand même, des fois qu'elle croirait que je veux l'empoisonner!!!).

Demain matin, je fait le gâteau et mes modelages en sucre puis.... un peu de ménage s'impose!!! et pas que dans la cuisine!!!

Donc, il faudra attendre demain pour voir mon gâteau fini et prêt à être dévoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma poule didons j'ai hate de voir ton gateau lol vite vite !!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, échanger, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Pages de scrap, cartes à offrir, mini albums, défis et challenges... tout ce que j'aime! Bienvenue chez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 430
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité