Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valenscrap ... booking
12 août 2011

Pâte à sucre: résultat... c'est plus ou moins ça!

Voilà mon gâteau fini!!! Bon. C'est pas encore à 100%au top mais c'est pas facile non plus. Etaler la pâte sans qu'elle ne colle au plan de travail (ai du recommencer 3 fois!) puis la poser sur le gâteau sans qu'elle ne se déchire (ai du réparer quelques accros!) et enfin réaliser quelques décos (ai fait un petit effort mais j'en pouvais plus à la fin alors, j'ai rendu les armes!).

Et voici le résultat en photos. D'abord le gâteau madeira au chocolat puis recouvert de la pâte à sucre violette (sous la pâte à sucre, une couche de gelée de framboise pour faire adhérer la pâte) et les quelques décos...

P8110002  P8110004  P8110007  P8110009

Pitié, ne me fustigez pas si c'est pas le top du top! C'est mon premier! Par contre si vous avez des conseils pour améliorer un peu tout ça, allez-y. Je dois maintenant passer au goûtage de mon gâteau, histoire de voir si c'est mangeable... en tous cas, la pâte à sucre est délicieuse mais trop de pâte, c'est un peu écoeurant (normal, tout ce sucre en une seule fois... vive les caries!).

Allez, je n eme décourage quand même pas pour autant, le prochain sera sûrement mieux et les autres après encore mieux. Par contre, je vais peut-être essayer en commandant de la pâte à sucre toute faite... mois de boulot c'est sûr et peut-être plus facile à travailler... moins prise de tête quoi!

A bientôt pour le prochain gâteau!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci les filles, c'est gentil! Steph, faut te lancer, ça coûte rien et si ça foire, tu le manges toi-même lol!!!<br /> petite lala, j'en ai mangé une part tout à l'heure, j'ai pas pu résister et en fait, il est trop bon! Je suis contente. Je pensais que ça ferait trop sucré mais en fait non, il est délicieux! Je le prends demain pour aller manger chez mes beaux-parents... on verra ce qu'ils disent!
T
ça a l'air vraiment bon ma nsp!!! en plus c'est très joli!!! moi j'en mangerais bien une part ^^<br /> <br /> te décourage pas surtout tu seras au top dans 2 ou 3 gateaux tel un grand patissier!!!<br /> <br /> bisou bisous
S
bin écoute moi je le trouve très bien ma poule franchement moi j'aurai mm pas tenté lol pas assez confiance en moi lol moi pour ma part je te félicite <br /> <br /> gros bisous
Valenscrap ... booking
  • Le scrapbooking en folie! Ma passion depuis plusieurs années. Partager, échanger, créer, bricoler, couper, coller, décorer... tout ça quoi! Pages de scrap, cartes à offrir, mini albums, défis et challenges... tout ce que j'aime! Bienvenue chez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 430
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité